Inkypyt

Page d’exemple

AllTHOMAS SCHOEFFLER JRTHOMAS SCHOEFFLER JREntre Folk et Blues Roots, la musique de Thomas Schoeffler Jr. sort tout droit du film O’Brother, entre ballades épiques et courses effrénées. Harmonica, chemise à carreaux, guitare en bandoulière, yodel efficace, Thomas Schoeffler Jr. nous transporte dans une musique aux grands espaces à la saveur boisée et aux accents Hillbilly [...]
  • All

THOMAS SCHOEFFLER JR

THOMAS SCHOEFFLER JR

Entre Folk et Blues Roots, la musique de Thomas Schoeffler Jr. sort tout droit du film O’Brother, entre ballades épiques et courses effrénées. Harmonica, chemise à carreaux, guitare en bandoulière, yodel efficace, Thomas Schoeffler Jr. nous transporte dans une musique aux grands espaces à la saveur boisée et aux accents Hillbilly blues.

Ce garçon a grandi à l’Est, pas des États-Unis, plutôt de l’autre côté de la chaîne des Appalaches… alsaciennes. Thomas Schoeffler Jr. a forgé sa culture musicale en passant par la face Sud : Mississippi Fred Mc Dowell, Hank Williams, ou encore Scott H Biram. Ajoutez les Stanley Brother, Nina Simone et Public Enemy et on saisit l’éclectisme du bonhomme.

Details

DUDY

DUDY

Originaire de Franche-Comté – ou comment se tirer une balle dans la platine avant d’atteindre la scène – Nicolas « DUDY » a pendant des années repoussé les limites d’un statut de laborantin sorcier des platines, profanateur patenté d’obscures labels électro, abstract, hip-hop, funk, dans l’optique ultime de déguster son inextinguible passion avec les gens qui l’entourent. D’abord sans véritable inclinaison vers le live, mais fort d’un bouche-à-oreille grandissant, il finira par fouler la scène aux côtés de groupes comme PULPALICIOUS, BIRDY NAM NAM, FOREIGN BEGGARS, DATSIK ou encore DJ FLY et à participer a des « Battle » comme le RedBull Thre3Style ou encore le Rock Da Club ou il finira à la première place en Mai 2013.

Echo System Fev2016Contaminé par la scène et grisé par le public, il élabore savamment ses DJ Set en piochant dans toutes ses influences afin de se jeter de nouveau dans une liesse à portée de platines. Electro, Dubstep, Hip-Hop, Rock… Difficile de le classer dans un style, avec lui tout se mélange. En résulte une immuable mécanique énergique et rageuse, où les enchainements acérés persécuteront profanes dans l’oeuf et mélomanes compulsifs jusqu’au dernier décibel.

 

2e8a4082Immergé dans le monde de la musique depuis plusieurs années, Dudy s’est fait ses expériences en manipulant avec dextérité ses références musicales. Créatif et toujours en quête d’un nouveau challenge, cet artiste rocambolesque a sauté le pas de la production. « Natural Knacker » marque l’identité de Dudy. Moyen d’expression sans équivoque, ses productions lui permettent aujourd’hui de vous faire partager sa propre vision en vous embarquant avec lui dans un univers éclectique mais intriguant. Ce premier Ep résulte des diverses sonorités qui l’ont marqué tout au long de sa carrière, oscillant entre électronique et hip-hop, à la croisée de DJ Pone et Mr Carmack.

Details

CALL ME CHERRY

CALL ME CHERRY

Call Me Cherry, c’est le fruit des amours improbables entre Red Hot Chili Peppers et Etta James. C’est une gourmandise soul aux saveurs puissantes, agrémentée de rock et saupoudrée de funk.
Une balade pour vos sens, vintage, simple et efficace.

Details

BAD JUICE

BAD JUICE

Auto-proclamé «seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band», formé sur les cendres des excellents The Swamp qui nous avaient chatouillé les oreilles au milieu des années 2000, Bad Juice donne à voir et à entendre une énergie dévorante à la recherche d’un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d’ampli. Aux commandes, les deux frères Schmidt : David, au chant et à la batterie, et Tom à la guitare font se rencontrer Buddy Holly et le Jon Spencer Blues Explosion pour un décrassage auditif garanti.

Details

DOM FERRER

DOM FERRER

Après la sortie de son premier album No sous le nom de Carol’s Cousin, Dom Ferrer revient avec un nouvel opus disponible dès août 2016 en sortie nationale.

C’est aux Etats-Unis qu’est né We Ride Free, les textes de l’album retraçant les histoires et les rencontres ayant ponctué le périple de l’artiste parti de Paris, puis de l’Idaho pour arriver à Tulsa, dans l’Oklahoma.

Soucieux de respecter la tradition du « Tulsa Sound », Dom Ferrer s’est entouré d’artistes locaux et du label Horton pour l’enregistrement de ce nouvel opus. On y retrouve la participation de Paddy Ryan, Jesse Aycok, Shawn Stroope et bien d’autres avec qui Dom Ferrer a pu partager de véritables moments de vie.

Ses influences ?
Woodie Guthrie, John Steinbeck, JJ Cale

Details

BLOCKSTOP

BLOCKSTOP

On retrouve dans les carreaux de cette mosaïque acidulée des personnages éclectiques. Les sentiers exotiques ont amené le baroudeur à cotoyer le rebelle rock’nroll, et le serial blagueur a su séduire l’arrangeur excentrique. Mais c’est surtout de la rencontre d’un batteur/compositeur avec un MC new yorkais lors d’une jam sur une péniche enfumée et enflammée que les morceaux ont commencé à s’assembler. Septet intimiste auquel on accède par une porte dérobée, Blockstop invite au lâcher-prise. Ça commence doucement, on se redresse, le pied chaloupe, le bassin tangue, et c’est bientôt le corps de la foule qui ondule, gagné par le flow dense et puissant de Mister E, par l’énergie contagieuse des vibrations instrumentales.

Sur scène, batterie, basse, claviers, guitares, trombone et saxophone entourent Mr. E, MC américain à Strasbourg. Ces musiciens complets, talentueux et inventifs font valoir leurs influences diverses et développent un style singulier et novateur, évoluant entre hip-hop, funk, jazz et électro.

Details
[jetpack_subscription_form show_subscribers_total=0 title="Sign up to the newsletter." subscribe_text="Receive updates via email." subscribe_button="Sign up now!"]